Project

General

Profile

Evolution #183

Champs non pris en compte par la traduction

Added by Johan Cwiklinski almost 10 years ago. Updated almost 9 years ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Category:
I18n
Target version:
-
Start date:
02/23/2012
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Vote:

Description

Les messages stockés en base (comme les types de contributions par exemple) ainsi que les messages javascript ne sont pas pris en compte par la méthode de traduction actuelle.

Pour les messages Javascrit, une solution serait de créer une fonction spécifique ( _T("chaine") probablement) qui ira chercher dans un tableau javascript les chaînes adéquates.

Le problème de cette solution, c'est que l'ensemble des chaînes nécessaires doit être chargée dans la mémoire du navigateur, il faudrait donc faire un fichier de traduction spécifique aux seuls JS :/

Une alternative qui me semble plausible serait que les fichiers JS soient en fait générés par PHP... je en sais pas si Smarty est capable de faire ça, ou s'il existe kkch actuellement ; il faut bien entendu que le fichier ne soit pas regénéré à chaque appel, et il faut aussi qu'on ait un fichier JS par langue.

Pour les chaînes en base, ces dernières sont accessibles via l'interface de Galette ; il est tout à fait imaginable d'utiliser les actuelles fonction de traduction pour ces champs (ce qui n'empêche pas d'avoir les valeurs par défaut dans un fichier PHP, pour être fournies out-of-the-box). Voir comment c'est fait actuellement pour "configurer les fiches".


Related issues

Related to Galette - Evolution #160: Traduction des libellésNouveauJohan Cwiklinski02/19/2012

Actions
Related to Galette - Anomalie #398: Traduction champs supplémentaires (Configuration des fiches).FerméJohan Cwiklinski10/26/2012

Actions
#1

Updated by Johan Cwiklinski almost 9 years ago

  • Tracker changed from Anomalie to Evolution

Also available in: Atom PDF