Anomalie #166
closed
Added by Kévin Raymond over 12 years ago.
Updated over 12 years ago.
Description
Dans la fiche adhérent, export pdf,
« Remplissez le formulaire suivant et joignez le lors de l'envoi de votre règlement, pour compléter votre inscription. » ne devrait pas être justifié. L'écart entre les mots est trop important.
De plus, l'adresse du trésorier (où envoyer le chèque) devrait être aligné à gauche pour être plus facilement lisible (peut-être au milieu, mais en tout cas chaque début de ligne au même niveau).
Civilité, pourquoi raccourcir Mme, Mlle, mais pas Monsieur ? Je les entends d'ici les féministes :p
- Project changed from Galette to FullCard
Un combat (juste) des féministes demande la suppression de "Mademoiselle". Voir les actions intitulées 'une case en trop" sur internet. J'approuve cette suppression.
Légalement , il n'existe pas de nom "marital" ou "femme mariée" ni de "jeune fille". La tolérance d'usage du nom de l'époux par la femme mariée, s'est au fil du temps imposée comme une règle, (que certaines personnes tiennent pour légale et obligatoire !) et de dérives en dérives, on est arrivé à ce nom de jeune fille.
"Ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus." Là où la loi ne distingue pas, nous non plus ne devons pas distinguer.
Pourquoi supprimer quand le choix est laisser ? C'est un peu extrême non ?
Je ne suis pas très au fait de ça, mais il semblerait que l'actualité aille dans le sens de ce que dit André, puisque les notions de "mademoiselle" et de "nom de jeune fille", etc. vont apparemment disparaître des formulaires administratifs.
André, pourrais-tu créer un ticket sur Galette pour cette demande ? Le problème rapporté ici n'est pas en rapport avec ça ;)
- Assignee set to Johan Cwiklinski
- Status changed from Nouveau to Résolu
Voir les tâches #175 et #174 pour le hors sujet.
Le commit 571d2ff6 corrige les problèmes évoqués.
- Status changed from Résolu to Fermé
Also available in: Atom
PDF