Anomalie #621
ferméEnvoi d'un mail vide après tentative de récupération d'un mot de passe
100%
Description
J'ai eu plusieurs cas de personnes qui ont reçues un mail vide après avoir demandé à récupérer leur mot de passe.
Dans le premier cas, son compte était inactif et après réactivation, le mail généré n'était plus vide. Mais en fait après réactivation, le gars s'est d'abord logué avec succès avec son vieux mot de passe avant de retenter la récupération du mot de passe à ma demande. Donc si cela se trouve, cette connexion réussie a entrainé l'enregistrement d'une valeur dans pref_lang et le problème est identique au problème ci-dessous. Ceci dit il serait peut-être pas mal de fournir une réponse un peu plus explicite du genre "votre compte est désactivé, prenez contact avec votre bureau pour le réactiver".
Dans le second cas, le problème réel est que "pref_lang" de l'adhérent était NULL (j'avais 93 adhérents dans ce cas). Il semblerait bien que la mise à jour ne définisse pas correctement ce champ... ou alors que le formulaire de récupération de mot de passe ne soit pas capable de générer une valeur de fallback si ce champ est NULL.